News

Le voyage into the void avec The Tomorrow Children

Joël Nandjan, le 22 Août 2014 à 19:53

Arrivant vaillamment sur le son d’une musique soviétique aux allures triomphales, The Tomorrow Children qui a récemment marqué de sa pioche les murs de la Gamescom lors de la conférence Sony, revient apporter quelques informations sur son concept bien prometteur.

Développé par Q-Games a qui l’on doit Pixeljunk, The Tomorrow Children est un jeu de type bac-à-sable plongeant le joueur à l’intérieur d’un monde alternatif et anéanti par les expériences d’une Union Soviétique des années 60 dont les projets utopiques était de créer une société automatisée. Presque un siècle passa lorsque quelques survivants réussissent à créer une femme humaine par le clonage. C’est à ce moment que le joueur rentre réellement en scène puisqu’il aura pour rôle d’incarner le clone en question avec pour principale mission de sauver la race humaine. Afin de repeupler la terre qui malheureusement a été vidée de sa population, le joueur devra récupérer des poupées qui contiennent les âmes perdues des anciens êtres humain. 

Puis, dans un second temps, il faudra à la manière d’un Tower-Defenseprotéger la ville des attaques des Izvergs, des sortes de monstres robotiques géants qui proviennent de la zone dangereuse appelée « The Void ». Même si elle se présente comme une région dévastée et abritant de méchantes créatures, The Void renferme toutes les ressources nécessaires ainsi que de nombreux trésors pour développer la ville natale de notre héroïne. D’autant plus que chaque monstre battu se transforme en fossile de roches ou de cristaux qui pourra être explorer afin de trouver des objets encore plus incroyables. Dans sa bataille et son aventure, la jeune héroïne ne sera pas seule puisqu’elle pourra être épaulée par d’autres joueurs qui pourront offrir leur aide en construisant ensemble les structures défensives de la ville ou encore partir à la recherche de nouvelles ressources. A pied ou au volant d’un véhicule, le joueur aura également la possibilité de visiter les villes voisines et de proposer son aide ou au contraire de jouer les trouble fête. En d’autres termes, aucun objectif ne sera réellement imposé ; le joueur aura la liberté de gérer ses propres choix mais devra toutefois assumer les conséquences.

Bien que les informations concernant The Tomorrow Children soient encore maigres, ce dernier a toutefois le don d’attirer l’attention et de s’offrir une place sur la tribune des jeux à surveiller de très près. Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été communiquée.

Action-Aventure édité par Sony Computer Entertainment, développé par Q-Games.
Date de sortie : Non définie (FR), Non définie (US)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :