News

Crytek présente Homefront : The Revolution

Joël Nandjan, le 4 Juin 2014 à 3:20

Malgré un premier épisode blâmé par la presse et oublié des joueurs, Homefront revient retenter sa chance sur console next-gen. C’est du moins le challenge que c’est donné Crytek en prenant les commandes de la production du nouveau Homefront : The Revolution.

Se dévoilant aujourd’hui au travers d’un premier trailer et de quelques images, Homefront : The Revolution est un jeu de tir à la vue subjective plaçant le joueur dans un futur alternatif dans lequel les Etat-Unis d’Amérique vivent sous l’occupation nord-coréenne. Le pays se maintien dans le chaos total et la situation ne cesse d’empirer. Cependant, la résistance ne tarde pas à se former dans la ville « natale de l’indépendance » : Philadelphie.

Évoluant à l’intérieur d’un monde ouvert, le joueur pourra aborder les missions de plusieurs manières et établir différentes stratégies avant de se lancer dans l’action. De plus, des quêtes secondaires telles que des séquences de sabotage ou encore de la récupération de renseignements viendront compléter l’histoire et serviront de message à la fois aux ennemis mais également aux résistants. De ce fait, il faudra assurer le service de recrutement en cherchant de nouvelles recrues tout en veillant à ne pas perdre des hommes inutilement sur le champs de bataille. L’exploration aura également sa part d’importance puisque de nombreux objets pourront être trouvés et permettront par la suite aux joueurs de construire leurs propres armes et gadgets. Enfin, un mode coopération est parallèlement prévu permettant à quatre joueurs de se lancer ensemble dans l’aventure.

Présent lors du prochain E3, Homefront : The Revolution est prévu pour 2015 sur les consoles PS4.

FPS édité par Deep Silver, développé par Crytek Studios.
Date de sortie : 2016 (FR), 2016 (US)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :