Rise of the Tomb Raider : Phil Spencer s’explique
le 19 Août 2014 à 11:22Que de déception pour les fans de Lara Croft à l’annonce de l’exclusivité (temporaire) sur Xbox lors de la Gamescom. Sachez que Phil Spencer (directeur de la branche Xbox chez Microsoft) est revenu là dessus dernièrement en disant vouloir un « Uncharted » sur Xbox : « Je suis un grand fan d’Uncharted et j’aimerais que nous ayons un jeu d’action-aventure de cet acabit. Nous examinons diverses possibilités mais, à l’heure actuelle, nous n’avons pas de jeux de cette qualité. C’est donc une bonne opportunité. »
Même si certains évoquent le « chèque » de Microsoft à Square Enix, il ne faut pas voir que le mauvais côté des choses puisque ceci permettra sans doute à Crystal Dynamics de peaufiner son jeu et de profiter d’une meilleure mise en avant. Rappelons quand même que le dernier Tomb Raider (dans sa version originale) s’est très bien vendu (plus de six millions d’unités vendues l’année suivant sa sortie, tous supports confondus), ce qui en faisait un des jeux les plus rentables de la firme malgré un démarrage difficile.
Phil Spencer précise à nouveau que de toute façon, il ne s’agit que d’une exclusivité temporaire (sans préciser la durée). Et heureusement ! Tomb Raider est né sur Playstation après tout …