Bloodborne : Un trailer interactif et quelques infos sur le multijoueur
le 11 Mar 2015 à 1:31Dans un peu plus de deux semaines, la grande exclusivité PS4 du mois de mars connue sous le nom de Bloodborne va enfin voir le jour. Afin d’aider d’une part, les fans à patienter jusqu’au lancement mais également, les plus indécis à faire leur choix, Sony a eu la bonne idée de mettre à disposition sur la toile un trailer interactif à l’ambiance bien sombre.
Cette petite expérience invite le joueur à découvrir quelques lieux clés de la cité de Yharnam à travers différentes situations en solo ou en coopération. Du Cimetière de Hemwick au Bois Interdits en passant par les donjons Calices, la visite prend le temps de s’interrompre à des moments soit afin d’apporter des informations sur l’univers du jeu, soit pour proposer différents choix d’armes. Une fois tous les scénarios possibles découverts, un thème dynamique du jeu pourra être débloqué pour décorer votre PS4.
En parallèle de cette sympathique attraction, la maison Sony a également pris soin de mettre à jour le site officiel de Bloodborne dans le but d’y intégrer de nouvelles informations plus particulière dédiées à son multijoueur. Mettant en équipe quatre joueurs, les parties en coopération se lanceront dès que l’hôte aura déclenché la Cloche d’Appel du Chasseur dont l’effet est d’accueillir des alliés. Dans le cas opposé, les chercheurs de chasses en multi devront quant à eux, utiliser la Cloche Résonante pour rejoindre l’aventure d’un autre joueur. Le session prendra fin dès que l’hôte ou les invités périssent ou bien si quelqu’un décide d’actionner l’item Tir de Séparation pour retourner dans sa campagne. Les matchmakings se feront automatiquement soit de manière ouverte et publique, soit en privé avec un mot de passe (Watchword) à l’entrée afin de s’assurer de la bonne identité des invités.
Dans une atmosphère plus compétitive, le mode PvP adoptera aussi un système de cloche mais dans des zones pré-déterminées. En effet, si l’envie vient à un joueurs d’envahir la session d’un autre chasseur en ligne, il pourra le faire en utilisant une Cloche Résonante de Mauvaise Augure. Si un joueur en ligne voit apparaître une Femme de Carillon sur le terrain où il se trouve, cela annonce que l’invasion à commencer. Chaque victoire contre un adversaire en ligne permettra de remporter des jolies récompenses.
A l’instar de la saga Souls, Bloodborne accueillera aussi un système de multijoueur asynchrone afin d’aider les courageux aventuriers à avancer. Durant leur long et dangereux périple, les joueurs pourront ainsi s’appuyer sur les messages et indices laissés par les autres chasseurs passés au même endroit auparavant. D’autre part, les chemins seront de temps en temps recouverts d’une tombe avec laquelle il sera possible d’interagir pour voir de manière fantomatique, comment un héros est mort sur ce lieu. De façon plus positive, des visions du passé interpelleront les joueurs dans les Donjons Calices pour les guider à travers ces chemins générés aléatoirement.
Pour finir, toutes les équipes derrière Bloodborne rappellent avec une petit spot TV que la grande chasse au sein de Yharnam commencera le 25 mars prochain sur PS4.
Date de sortie : 25/03/2015 (FR), 24/03/2015 (US) , 05/02/2015 (Japon)