News

Everybody’s Gone to the Rapture s’offre une balade dans une vidéo de gameplay

Joël Nandjan, le 17 Mar 2015 à 22:05

Arrivant tel un ovni lors du dernier E3, Everybody’s Gone to the Rapture a su attirer l’attention notamment par sa qualité esthétique mais également par son ambiance à la fois chaleureuse et mystérieuse. Pour l’heure, le titre de The Chinese Room a pris la décision de sortir de sa bulle et de lever le voile qui l’autour en se laissant approcher sous forme de démo, par IGN. Soutenue par les commentaires du directeur créatif Dan Pinchbeck et la compositrice Jessica Curry du studio, la présentation en question a été mise en ligne et permet de légèrement découvrir ce que cache l’univers du jeu.

Loin de toute attaque extra-terrestre, d’invasion de zombie ou de cataclysme causé par un quelconque virus, Everybody’s Gone to the Rapture commence avec une fin du monde qui a eu lieu fictivement dans les années 80. Se réveillant en tant que seul survivant d’un petit village au centre de l’Angleterre, le héros de cette aventure se donne comme mission d’enquêter sur la disparition de tous les habitants. Les treize minutes de gameplay se montrent d’ailleurs comme un état des lieux de la situation. Bien qu’il n’y ait plus âme qui vive, la ville dégage une atmosphère forte en émotion, où le temps semble être figé. En effet, la progression se fait volontairement lente afin de permettre au joueur d’admirer tranquillement les magnifiques panoramas.

Puisque Everybody’s Gone to the Rapture se trouve actuellement en pleine phase Alpha, sa date de sortie n’a pas encore été programmée.

Action-Aventure, FPS édité par Sony Computer Entertainment, développé par The Chinese Room.
Date de sortie : Non définie (FR)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :