News

Wander ne fait qu’un avec la nature dans un nouveau trailer

Joël Nandjan, le 31 Mar 2015 à 1:25

Lors de la Gamescom 2014, un concept provenant d’un petit studio australien indépendant avait apporté à l’intérieur du salon, un vent à la fois frais mais surtout intriguant. Portant le doux nom de Wander, le titre a choisi de revenir au devant de l’actualité pour se montrer à travers la bande-annonce qui avait été présentée à la GDC et la PAX East 2015.

Loin de toute violence et de toute barbarie, Wander se présente comme un MMO pacifique dans lequel l’exploration est au centre du gameplay. Mais le point encore plus surprenant se trouve dans le fait d’incarner non pas un simple avatar humain mais diverses créatures imaginaires, allant du petit amphibien aquatique à l’arbre géant en passant par le griffon volant. Tout commencera au cœur d’une île tropicale où le joueur sera lâché dans la nature sans aucune réelle explication. A l’intérieur de ce terrain de jeu de 64 kilomètres carrés, le héros sera libre d’avancer et de reconstituer l’histoire ainsi que la culture qui autour ce monde. Misant sur ce que les développeurs appellent l’exploration collaborative, Wander est une expérience qui se construit à travers les récits que les joueurs auront vécu en solitaire ou à plusieurs en découvrant par exemple, les entrailles d’une grotte. Par la suite, il sera possible de partager ses aventures pour aider les autres voyageurs à trouver les nombreux secrets que renferme cet univers fantastique.

Initialement prévu pour ce mois de mars, Wander a apparemment décidé de changer sans prévenir son calendrier. En parallèle de son trailer, Loki Devision n’a malheureusement pas apporté de précision sur le lancement de son titre.

MMO édité par Loki Davison (Développeur indépendant), développé par Loki Davison (Développeur indépendant).
Date de sortie : 04/06/15 (FR), 04/06/15 (US)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :