Silent Hills annulé !
le 27 Avr 2015 à 12:28Depuis quelques semaines, la plus grande confusion règne dans l’affaire Konami-Kojima, que beaucoup appellent le Kojima-Gate. Le célèbre game designer, véritable génie créatif, va en effet quitter l’éditeur japonais dont il fait les beaux jours depuis 1986. Une fois le développement de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain terminé, Hideo Kojima ne devrait plus du tout travailler avec Konami. Du coup l’avenir de Silent Hills s’inscrivait en pointillés puisque Kojima était à la tête de ce reboot, en partenariat avec Guillermo Del Toro. Oui mais voilà, Del Toro en personne a confirmé hier l’annulation du projet à la TV :
« It’s not gonna happen and that breaks my greasy heart. » -Guillermo del Toro on #SilentHills. #sfff #sffs #sffilmfest #fb
— TV’s Matt Hackney (@tvsmatthackney) 26 Avril 2015
Peu de temps après c’est Norman Reedus, l’acteur révélé par The Walking Dead et qui devait être le héros de ce reboot, qui a enfoncé le clou :
Super bummed about this was really looking forward to it. Hopefully it’ll come back around. Sorry everyone http://t.co/drZJ8tBsSN
— norman reedus (@wwwbigbaldhead) 26 Avril 2015
Deux déclarations qui ont obligé Konami à réagir. La célèbre firme japonaise a confirmé à Eurogamer la fin du contrat de Norman Reedus ainsi que le retrait de la démo jouable P.T du PlayStation Network dès ce mercredi. Dans la même temps Konami assure vouloir continuer à développer des jeux de la licence Silent Hill. Mais sans Kojima, Del Toro et Reedus, on se doute bien que le Silent Hills que nous avions entrevu est bel et bien mort et enterré. La déception est donc énorme pour les fans, comme ici à la rédaction de PlayMag. Pour rappel nous avions classé le jeu 2ème de nos attentes en 2015.