Homefront : The Revolution contre-attaque à la Gamescom 2015 avec deux vidéos + une version longue
le 6 Août 2015 à 5:51Tandis qu’il faisait partie des grands absents de l’E3 de cette année, Homefront : The Revolution a profité de la Gamescom 2015 pour se rattraper un peu en dévoilant non pas une mais trois vidéos.
La première d’entre elles est une bande-annonce en bonne et due forme, qui créée uniquement à partir d’images de synthèse, a le don de présenter l’atmosphère et l’univers de ce deuxième épisode. Tout commence par un discours fait par un innocent enfant remerciant le nouveau gouvernement à la tête des Etats-Unis d’avoir apporter l’harmonie et la sécurité dans sa vie, avant de découvrir une toute autre réalité ; celle d’un pays soumis et vivant dans la peur. Mais pendant ce temps, la résistance américaine se prépare dans l’ombre avec la ferme intention de faire tomber plus bas que terre l’invasion coréenne.
La seconde vidéo quant à elle, est une surprenante présentation de gameplay qui illustre comment la rébellion peut agir pour reprendre la ville de Philadelphie, environnement principale en monde ouvert de cet opus. L’action se montre à la fois variée et bien rythmée avec des scènes de prises d’assauts, des cascades en moto, du sabotage ou encore des phases d’infiltrations en véhicule téléguidé. En parallèle, cette démonstration qui se déroule dans la zone extrême dite « rouge », est également l’occasion de découvrir la coopération en ligne du jeu qui permettra à plusieurs joueurs du s’unir pour être plus fort face au camps ennemi.
Homefront : The Revolution est prévu pour printemps 2016 sur PS4.
(Version longue de la démonstration d’Homefront : The Revolution donnée à la Gamescom 2015)