Zombi fête son jour de déterrement avec deux angoissantes vidéos
le 21 Août 2015 à 5:45Histoire de plus faire de jaloux, Zombi qui était initialement marqué d’un « U » à son titre pour sa sortie sur la dernière console de salon Nintendo, est dorénavant disponible sur toutes les plateformes dernières générations. Bien évidemment, pour le coup, Ubisoft n’a pas oublié d’offrir à sa production une entrée remarquée en diffusant pas une mais deux vidéos riches en contenu.
La première d’entre elles, est une bande-annonce de lancement en bonne et due forme qui permet d’une part, de se mettre dans l’ambiance mais également d’avoir un petit aperçu des changements apportés par cette version. Pour ceux qui n’auraient aucune idée de ce survival-horror signé Ubisoft, Zombi plonge le joueur dans une vision post-apocalyptique du monde où un contagieux virus à transformer mystérieusement une grande partie de la population en zombies affamés. A partir de là, il sera question de jouer les survivants dans la capitale londonienne tout en cherchant à trouver le salut de l’humanité.
Reposant entièrement sur la survie, Zombi propose un système de Permadeath qui se montre à la fois punitif et réaliste, dans le sens où la mort d’un personnage est permanente. En effet, dès lors que le joueur meurt, il prend la place d’un autre survivant qui de manière bien pensée, peux retrouver sur son chemin, l’ancien héros cette-fois infecté, puis le tuer afin de récupérer son inventaire. De plus, il n’y aura pas de pause durant l’utilisation du sac à dos et des outils qu’il contient, à savoir les cartes, les kits de soin ou encore le scanner, ce qui devrait garder l’action sous une forte tension. Une seconde vidéo capturée suite à un Twitch d’une heure sur le jeu, a d’ailleurs été mise en ligne pour permettre de voir in-game, les atouts de cette réédition.
Zombi (sans « U ») est accessible uniquement en téléchargement en échange d’une vingtaine d’euros.