Avis / Life is Strange – Episode 2 : Out of Time
le 31 Mar 2015 à 17:44Après avoir accordé un test complet à l’épisode 1 de Life is Strange, la rédaction de PlayMag a décidé que les prochains épisodes feraient l’objet d’avis plus courts afin d’éviter la redondance. En effet le gameplay et la réalisation étant en général sensiblement identiques entre chaque épisode, il nous semble préférable de n’aborder ici que les différences au travers d’un avis allant à l’essentiel. Un test complet du jeu sera mis en ligne lorsque tous ses épisodes seront disponibles.
Attention cet avis contient quelques spoilers sur le scénario de l’épisode précédent.
Sans surprise cet épisode 2 reprend exactement là où nous nous étions arrêté. On se replonge donc avec joie dans la peau de Max, notre jeune étudiante ayant le pouvoir remonter le temps et ayant eu une vision apocalyptique qu’elle cherche encore à comprendre. La relation entre Max et Chloe se développe davantage tandis que le mystère sur la disparition de Rachel Amber est plus épais que jamais. De nouveaux personnages, et donc potentiel suspects, sont introduits dans ce deuxième épisode. Les mécanismes de jeu restent semblables et se basent essentiellement sur la discussion et l’analyse d’objets, comme dans tout bon point & click qui se respecte. Mais il y a ici une atmosphère et un naturel dans les dialogues qui nous immergent instantanément dans le jeu. Il est vraiment plaisant de discuter avec les autres personnages car les scripts sont toujours justes, tout comme les voix anglaises parfaitement dans le ton.
Dans Out of Time, on se rend déjà compte que les décisions du joueur auront un immense impact à l’avenir et c’est donc une excellente nouvelle pour l’intérêt général de l’intrigue ainsi que pour la rejouabilité de l’aventure une fois terminée. Honnêtement, il n’est pas rare de rester figé de longues secondes devant sa console pour réfléchir à ses choix. Si on ajoute à tout cela des musiques davantage présentes et surtout de qualité, on obtient donc un Episode 2 tout simplement excellent qui confirme les très bonnes impressions que l’introduction nous avait laissées. Les quelques semaines qui nous séparent du troisième épisode vont être particulièrement longues…