Call of Duty : Black Ops III dit tout sur son histoire, son gameplay et son multi avec vidéos à l’appui
le 13 Oct 2015 à 1:05Toujours à la recherche d’innovations qui viendraient parfaire son expérience de jeu, la série Call of Duty s’apprête à diriger son action vers le thème du transhumanisme avec le tant attendu épisode Black Ops III. Pour l’heure, ce dernier continue de faire monter la pression en se montrant à travers tout un combo de vidéos spectaculaires.
Il aura fallu attendre un mois avant sa sortie pour pouvoir en savoir davantage sur l’histoire du troisième épisode de la trilogie Black Ops qui pourra se faire aussi bien en solo qu’en coopération. A l’aube d’une nouvelle ère où le monde robotique et celui des humains n’ont quasiment plus de frontières, le joueur devra contrer les activités de groupes terroristes tout en faisant face à un terrible complot qui sème à l’intérieur du gouvernement américain. Comme le montre deux des trailers du jour, la campagne principale sera marquée par la présence de nombreux acteurs. Après un Kevin Spacey remarquable dans le rôle du méchant d’Advanced Warfare, c’est Christopher Meloni (New York : Unité Spéciale, Man of Steel, OZ) qui sous le personnage de John Taylor, un ex-commandant des forces spéciale, viendra représenter la partie menaçante du tableau. Pour empêcher l’humanité de sombrer définitivement, le héros aura à ses côtés des coéquipiers de marques tels que : la recrue Sarah Hall interprétée par la charmante Katee Sackhoff (Battlestar Galactica, Riddick) et Jacob Hendricks incarné par Sean Douglas. Les joueurs pourront également compter sur la présence d’autres têtes connues du petit écran comme Tony Amendola (Stargate SG-1, Once Upon a Time) dans le rôle d’un certain Dr Yousef Salim, Rachel Kimsey (Les Feux de l’Amour) donnant ses traits au personnage de Rachel Kayne, Abby Brawell (The Unit : Commando d’Elite) Ben Browder (Stargate SG-1) ou encore le footballeur américain Marshawn Lynch.
Dans un même temps, Activision et Treyarch ont décidé de révéler plus de détails sur le gameplay et le mode multijoueur du jeu qui pour le coup, auront tout deux, droit à d’intéressantes nouveautés. L’éditeur a tout d’abord publié une nouvelle bande-annonce dans laquelle sont présentées les multiples possibilités offertes par les capacités Cybercore. Prenant le nom de Protocole Override, le premier élément utile à noter est celui de pouvoir reprogrammer un robot adverse pour le faire combattre aux côtés des gentils. Dans le même style, il y a également le Remote Hijack qui permet de prendre le contrôle d’un drone ennemi pour le retourner contre ses utilisateurs. Ensuite, grâce à l’effet Surge, il sera possible de faire exploser un robot de telle manière que cela génère un arc électrique suffisant fort pour détruire toute autre robot à proximité. Puis, si cela ne suffit pas, le joueur pourra toujours activer Ravage Core pour arracher le coeur d’un robot qui pourra être utilisé par la suite comme explosif. Enfin, d’autres extraordinaires aptitudes pourront aider les futurs soldats augmentés à se sortir d’une mauvaise passe telles que envoyer des décharges électriques, lancer des nano-guêpes ou encore disperser des ondes pour faire vomir les adversaires. En plus d’offrir une liberté de mouvement quasi inépuisable et une action extrêmement fluide, Black Ops III se dote de gadgets qui semblent changer complètement les règles du jeu.
La sortie de Call of Duty : Black Ops III est programmée pour le 6 novembre prochain sur PS4. Bien qu’il se peut qu’entre temps, d’autres vidéos viennent assouvir la soif des fans, l’équipe de développement tient à rendre l’attente encore plus confortable en publiant la retransmission d’une démo-live organisée par David Vonderhaar (Design Director) et Dan Bunting (Multiplayer Game Director) dans le but de présenter quelques éléments inédits du multi, plus particulièrement sur une map dénommée Redwood ainsi que sur le dernier spécialiste baptisé Firebreak.
En bonus, la nouvelle bande-annonce du mode Zombie qui se veut en version française :