Black Ops III déterre les morts du passé dans son mode Zombie et annonce une édition collector
le 13 Juil 2015 à 3:52La semaine passée, l’une des plus célèbres conventions consacrée à la pop-culture a eu lieu dans la ville de San Diego aux Etats-Unis, sous le nom de Comic Con. Bien qu’il était à sa création dédié uniquement aux comics, le salon s’est au fil des ans développé sur tous les domaines du cinéma, des séries, des mangas, des jeux de cartes et bien évidemment, des jeux vidéo. Activision est d’ailleurs, l’un des éditeurs de la sphère vidéo-ludique qui a profité de l’événement pour mettre en avant son tant attendu Call of Duty : Black Ops III.
C’est plus particulièrement, le tant convoité mode Zombie qui vient d’être révélé par l’éditeur, avec une première bande-annonce aux allures de film noir. Pour cette année, Treyarch a décidé de véritablement innové en proposant un mode coopération riche en gameplay et doté d’un scénario à la fois original et complexe. Dans ce nouveau mode Zombie intitulé spécialement « Shadow of Evil », le joueur aura le choix d’incarner un des quatre héros (le Magicien, la Femme Fatale, le Détective et le Boxeur) et de le faire évoluer à travers une histoire apocalyptique se déroulant dans les années 40. En plus d’avoir droit à la plastique d’un vrai acteur hollywoodien, chaque personnage de l’aventure sera doté de capacités spécifiques : Le Magicien joué par Jeff Goldblum (Jurassic Park, La Mouche) maniera avec brio les couteaux à lancer, La Femme Fatale interprété par Heather Graham (Austin Power 2, Very Bad Trip) nécessitera pas à utiliser ciseaux ou poison si on lui cherche des noises, Ron Perlman (Son of Anarchy, Hellboy) prendra la place du Boxeur qui se sentira davantage inspiré avec des points américains, puis Neal McDonough (Captain America : First Avengers, Minority Report) sera le grand Détective qui sera très doué de la gâchette. Ensemble, ils devront faire face à des hordes de zombies affamés tout résolvant une mystérieuse affaire autour d’un certain Shadow Man.
Très proche de la série Bioshock, aussi bien dans son design que dans son gameplay, Call of Duty : Black Ops III – Shadow of Evil intégrera d’ailleurs dans ce dernier points, un système de machines à bonbons qui tout comme le système de plasmides du FPS de 2KGames, offrira à son exploiteur d’incroyables pouvoirs. Comme le montre le trailer d’annonce, manger une de ces friandises magiques pourra par exemple, transformer le héros en une sorte de créature démoniaque investie de deux tentacules qui ressemblent énormément à celles de Jackie Estacado dans Darkness (PS3, 2007). Bien que l’aventure se passera dans les Etats-Unis des années 40, il sera également possible de trouver des objets spéciaux qui aideront les joueurs, à éliminer les zombies plus facilement et avec une classe sans pareil. L’un d’eux illustré dans la vidéo, est un bouclier-propulseur dont la principe tient apparemment sur la fameuse expression « l’attaque est la meilleure défense ». Mais entre l’invasion de morts-vivants sans merci et l’attaque terrifiants monstres, l’arme la plus efficace restera la coopération qui reposera sur une stratégie avec trois autres joueurs.
Sauf changement annoncé, le mode Zombie « Shadow of Evil » sera disponible directement dans Call of Duty : Black Ops III dont la sortie est prévue pour le 6 novembre prochain sur PS4. Pour finir, l’éditeur vient de mettre en ligne une seconde bande-annonce qui a pour but de dévoiler la map bonus « The Griant » inclue dans toutes éditions collectors. Le contenu de cette dernière vient également d’être révélé au grand jour :
- Un mini-réfrigérateur Juggernog : inspiré du distributeur Juggernog Perk-a-Cola de Call of Duty Zombies, il sera entièrement fonctionnel.
- Un ensemble de quatre dessous de verre à l’effigie des quatre boissons que vous pourrez retrouver dans le jeu ;
- Le Season Pass du jeu ;
- La carte The Giant, qui sera un remake de la carte Der Riese de Zombies de Treyarch ;
- Deux packs de personnalisation : le pack de personnalisation Cyborg et celui du Weaponized 115.
- Des cartes exclusives des concept-art : ces cartes seront à l’effigie neuf classes du multijoueur ;
- Un Steekbook ;
- L’OST officielle du jeu.
La Juggernog Edition devrait coûter dans les alentours des 200€.