Découvrez l’avant de Wolfenstein : The New Order dans la préquelle The Old Blood
le 6 Mar 2015 à 4:18Il y a presque un an, Bethesda Software redorait l’image de la série Wolfenstein en lui offrant un nouvel épisode sur old et next-gen. Intitulé The New Order, le jeu avait surpris par son ambiance old-school bien assumée et ses sujets traités de manière très stéréotypés. A la fois intéressante et bien construite, l’histoire laissait toutefois beaucoup d’interrogations notamment sur l’origine de tous ces événements. Les créateurs se sont alors dit que certaines de ces questions devaient être éclaircies, manette en mains à travers non pas un simple DLC mais un stand-alone. C’est donc lors de la Game Developers Conference qui a lieu en ce moment à San Fransisco que l’éditeur et le studio MachineGames ont annoncé sur PS4 la venue de Wolfenstein : The Old Blood.
Faisant directement office de prologue à The New Order, cette extension placera encore une fois le joueur dans la peau de B.J. Blazkowicz mais cette-fois en 1946, où il devra renverser la puissance Nazi en infiltrant le château Wolfenstein. L’aventure se fera plus précisément en deux parties (Rudi Jäger et la tanière des loups et Les sombres secrets de Helga Von Schabbs) tout au long desquelles de nombreuses informations seront révélées. Les joueurs pourront également compter sur des nouveautés du côté du gameplay, de l’arsenal mais également au niveau du casting. Histoire d’illustrer son annonce, la maison d’édition a pris soin de concocter un petit trailer qui rend pleinement hommage aux anciens films d’espionnages évoquant la seconde guerre mondiale.
La sortie de Wolfenstein : The Old Blood est d’ores et déjà marquée au fer rouge pour le 5 mai prochain sur PS4. En téléchargement et en version physique, le titre devrait être présenté au prix de 19,99€.