E3 : King’s Quest raconte sa reconquête du trône dans deux vidéos
le 24 Juin 2015 à 3:04Né en 1984 sur PC, la série King’s Quest est considérée par beaucoup comme l’une des pièces marquantes de l’âge d’or des jeux d’aventure. Annoncé près de 16 ans après le dernier volet, lors des Games Awards 2015, le nouveau King’s Quest a répondu présent durant l’E3 de cette année et s’est laissé approché par le biais d’une charmante démonstration.
Découpé en cinq chapitres distincts, le titre développé par The Odd Gentlemen raconte la vie d’un roi vieillissant du nom de Graham qui décidé un jour, de casser le quotidien en invitant sa fille Gwendoline à écouter les histoires secrètes de son royaume. Le premier épisode qui s’intitule « La Voix du Chevalier » retrace par exemple, la première fois que le roi Graham découvre les contrées de Daventry où des dires laissent entendre qu’un groupe de cavaliers prend un malin plaisir à faire sa loi dans la région pendant qu’un dragon menace la tranquillité mais surtout la vie des habitants. Alors que tous les précédents volets de la licence étaient définis comme étant des jeux d’aventures de type point and click, ce nouveau King’s Quest a fait le choix de laisser de côté la notion de « pointer et cliquer » pour un titre mélangeant à la fois énigmes, action, plate-forme et même infiltration.
Enfin, le retour de King’s Quest dans le monde vidéo-ludique se fera sur PS4 en téléchargement et dans le courant du mois de juillet prochain.