E3 – La révélation d’Assassin’s Creed Origins au grand jour avec un trailer et une démo de gameplay
le 12 Juin 2017 à 10:34Les échos, les rumeurs et les fuites ne sont plus que de l’histoire ancienne pour le tant attendu Assassin’s Creed Origins puisque le voile qui l’entourait, vient d’être levé et cela avant même la conférence d’Ubisoft. En effet, Jean Guesdon, directeur de création du projet, est venu lui-même présenté lors de l’événement E3 de Microsoft, une première bande-annonce ainsi qu’une démonstration de gameplay en 4K.
Ce nouvel épisode sera charnière à la série puisqu’il permettra aux joueurs de découvrir les origines de la confrérie des Assassins et par la même occasion, le commencement de la guerre qui oppose cette dernière aux Templiers. L’histoire sera plus particulièrement centrée sur l’assassin répondant au nom de Barek qui tel un justicier de l’Egypte antique, s’est donné comme mission de faire régner l’ordre en repoussant tout ennemi qui menacerait son peuple. Pour cela, il est épaulé d’un aigle dont la particularité est d’agir comme un drone qui explore furtivement les environnements, ce qui lui permettra d’élargir sa stratégie d’assassinat. Armé d’un arc, d’un bouclier et d’une épée, notre héros introduira un nouveau système de combat qui semble beaucoup s’inspiré de celui de son cousin germain, For Honor. Il s’agira d’adopter une tactique jouant entre l’esquive, les attaques rapides et les frappes lourdes, contre des adversaires aussi bien humains que chimériques.
Face à une difficulté qui ne sera pas de tout repos, Barek pourra également progresser en expérience, lui offrant ainsi la possibilité de gagner de nouvelles compétences. Puis, l’histoire du jeu semble aussi réserver son lot de belles surprises puisque comme le montre la présence d’un basilique géant dans le trailer, des créatures mystiques devraient s’inviter dans la partie. Un monde plus ouvert, des éléments issus du genre RPG, des combats davantage techniques, de mécanismes d’infiltration encore plus variés, tout cela dans un contexte historique fort mystérieux, les deux ans de pause, semblent avoir été bénéfique pour la série, au vue du premier aperçu chargé en sensation forte.
Développé par l’équipe ayant donné naissance au volet Black Flag, Assassin’s Creed Origins arrivera le 27 octobre prochain sur PS4.