News

Gamescom 2015 : Rise of the Tomb Raider envoie Lara à la découverte d’une ancien temple en Syrie

Joël Nandjan, le 14 Août 2015 à 3:21

Maintenant que Rise of the Tomb Raider est officiellement prévu sur PS4, les fans de la série qui ont choisi le terrain Sony, se trouvent moins sous tension. Cependant, la petite tâche au tableau reste le lancement du jeu sur la console en question qui peut paraître très loin pour certains. Ainsi, histoire de patienter plus confortablement, Square Enix a profité de la gamescom 2015 pour diffuser une démonstration inédite de gameplay.

Après le froid glacial de la Sibérie lors de l’E3 de cette année, l’aventure de la jeune Lara a fait le show à Cologne en montrant son dernier voyage dans les arides terres syriennes où ses recherches lui ont permis de faire la découvert d’un temple très ancien. Une fois encore, la séduisante exploratrice ne se retrouve pas seule puisqu’un chauffeur local l’accompagne jusqu’à qu’un groupe de chasseurs bien équipés vient mettre son grain de sel. Lara Croft va alors se faire projeter en contrebas d’un ravin où après avoir escaladé quelques rochers, elle va trouvé une entrée secrète vers un magnifique oasis caché. C’est à ce moment là que la démo commence réellement en enchaînant sur des séquences d’exploration remplie d’énigmes, des séances de plate-formes et des parties de gunfights contre de méchants pirates.

Face à toute cette impressionnante action, il faudra se montrer toutefois très patient car la sortie de Rise of the Tomb Raider sur PS4, n’est pas attendue avant fin 2016.

Action-Aventure édité par Square Enix, développé par Crystal Dynamics.
Date de sortie : 11/10/2016 (FR), 11/10/2016 (US)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :