Inquisitor – Martyr : Un Action-RPG sandbox pour la série Warhammer 40.000
le 18 Juil 2015 à 3:58Célèbre pour sa franchise Warhammer 40.000 qui ne compte véritablement plus ses diverses déclinaisons, Games Workshop a apparemment choisi de partir à la découverte de tous les genres possibles du jeux vidéo. Alors qu’il avait annoncé il y a quelques mois de cela, le développement d’un FPS multijoueur du nom de The End Time – Vermintide, le grand éditeur vient ajouter à son catalogue le titre Warhammer 40.000 : Inquisitor – Martyr.
Révélé à travers un premier teaser, ce nouveau spin-off se présente comme un Action-RPG se déroulant dans l’univers de science-fiction propre à la série. La campagne principale plongera le joueur dans une guerre sinistre et secrète à l’intérieur de laquelle, l’Inquisition, la fameuse organisation de l’Imperium sera impliquée. Avec pour héros un Inquisiteur, l’histoire donnera lieu à son terme, à un immense bac-à-sable qui devrait bénéficier d’évolutions techniques constantes, de développement progressif ainsi que des arrivages réguliers de nouveau contenu et cela pendant un nombre indéterminé d’année. Pour remplir ces objectifs très prometteurs, le studio de création qui a été choisi, est celui de Neocore Games dont les performances ont déjà été remarquées sur PC avec le développement de la trilogie The Incredible Adventures of Van Helsing.
La sortie de Warhammer 40k : Inquisitor – Martyr est prévue pour 2016 sur PS4. La maison d’édition prévoit des nouvelles dans les semaines qui suivent.