La licence Warhammer s’attaque au FPS en coopération sur PS4
le 6 Fév 2015 à 15:31Présente dans le monde littéraire, des jouets, des jeux de société et bien d’autres encore, la série Warhammer qui n’a vraisemblablement plus besoin d’être définie, a l’intention de franchir un nouveau cap sur la sphère vidéo-ludique. En effet, la maison Games Workshop vient d’annoncer via un site officiel le développement de Warhammer : The End Times – Vermintide sur PS4.
Loin des habituels jeux de stratégie et encore plus des très spéciaux Blood Bowl, cette nouvelle adaptation se montre comme un FPS misant sur la coopération. L’histoire se place durant la Fin des Temps, au sein des murs de la ville d’Ubersreik. Alors que la forteresse se retrouve envahie par les Skavens, quatre humains sont envoyés pour dératiser les rues. Et cela se comprend dans le sens propre du terme car les adversaires contre qui les joueurs devront se battre, sont en fait des créatures mi-homme/mi-rat. Bien qu’il y ait un petit scénario, le jeu n’aura pas de véritable campagne puisque les missions et objectifs seront tout comme les ennemis, générés aléatoirement. Les joueurs auront pour quartier général, la Taverne dans laquelle il sera possible d’une part de recueillir des quêtes mais également de consulter les différents statistiques ainsi que d’avoir quelques conseils de combats.
Tout en promettant une grande rejouabilité, les développeurs tiennent à souligner le fait que le rythme et la difficulté du jeu seront très exigeants. L’entraide entre camarade sera essentielle et la mise en place d’une stratégie sera presque inévitable afin de pouvoir avancer dans les niveaux. Côté personnalisation, tout se fera à travers un système de loot avec en parallèle, une loterie dans laquelle la rareté des objets à acquérir dépendra du nombre obtenu au lancé de dés. Les armes et équipement ainsi récupérés pourront servir à améliorer notre personnage. Cinq classes seront jouables et permettront de faire l’aventure à travers des approches et des gameplay différents.
Pour le moment, aucune date de sortie n’a été fixée. Le studio Fatshark Games prévoit de lancer Warhammer : The End Times – Vermintide dans le second semestre de cette année. Mais en attendant, l’équipe de développement propose de découvrir les premières images du jeu.
Date de sortie : Second semestre 2015 (FR), Second semestre 2015 (US)