NBA 2K16 présente son mode ProAM et sa personnalisation poussée
le 4 Août 2015 à 5:39C’est en ce début de mois d’août que 2K Games a décidé de briser le silence autour de la nouvelle saison de sa tant convoitée simulation de basket-ball avec une première vidéo in-game.
Alors qu’il met en avant son mode MyPlayer depuis le début de son annonce, NBA 2K16 prend aujourd’hui le temps d’en parler plus en détails dans une présentation qui se concentre plus particulièrement sur son sous-mode ProAM et sa personnalisation. La grande nouveauté de cet opus se trouve dans le fait qu’il sera possible de monter sa petite équipe en ligne avec des amis ou d’en intégrer une avec d’autres joueurs de par le monde. Les matchs seront organisés simultanément dans des stades à multi-plateaux, ce qui devrait donner une véritable ambiance de tournoi. Oubliez l’attente due aux temps de chargement ou aux joueurs manquants, les parties pourront se lancer directement sans que toute une team soit au complet.
L’autre aspect intéressant de cette nouvelle édition se situe au niveau de la personnalisation qui ira bien plus loin que les précédentes saison. Le joueur sera libre de customiser sa future star de basket, son équipe ainsi que son terrain et cela aussi bien dans le choix des couleurs, que dans le style de parquet, l’apparence des maillots ou encore les logos distinctifs. Il l’aura même l’opportunité d’importer ses propres images pour décorer son playground ou les survêtements de sa team. Comme le souligne le trailer du jour, « votre équipe devient vraiment… votre équipe ! »
Ainsi, pour ceux qui rêvent de créer à la fois le prochain MVP mais également le stade le plus fréquenté de la NBA, il y a qu’une date à retenir ; le 29 septembre 2015, jour de sortie de NBA 2K16 sur PS4. En parallèle, l’éditeur vient d’annoncer via la page officielle Facebook du jeu que la jaquette française de NBA 2K16 aura droit à un athlète exclusif qui pour le coup, sera français.