No Man’s Sky : Une bande-annonce et une présentation toujours plus près des étoiles
le 23 Juil 2015 à 21:38Alors que la plupart des grands chercheurs d’expériences spatiales frétillent d’ores et déjà d’impatience à l’idée de se lancer dans l’univers gigantesque de No Man’s Sky, le studio Hello Games continue de faire monter la pression en dévoilant deux nouvelles vidéos.
La première d’entre elles est une nouvelle bande-annonce qui comme son nom l’indique (Infinite Worlds), ne manque pas de donner une nouvelle fois un aperçu de l’infinie immensité de l’univers de ce titre plus que prometteur. Mais le gros point de cette vidéo se trouve dans le fait que contrairement aux extraits précédents qui montraient plus particulièrement les environnements du jeu, ceux d’aujourd’hui mettent un peu plus l’accent sur l’action. Il est ainsi possible d’apercevoir des batailles spatiales, des combats face aux robots gardiens ou encore des événements naturels survenant aléatoirement sur les diverses planètes.
Certains des éléments cités ci-dessus peuvent être appréciés plus en détail à l’intérieur de la seconde vidéo qui est en fait, une démonstration de gameplay organisée au sein d’IGN à l’occasion d’un entretien avec Sean Murray, le réalisateur de No Man’s Sky. Dans cette présentation de plus de six minutes de présentation, Ryan McCaffrey (Editeur exécutif chez IGN) a la manette en mains et démarre son test, dans l’espace à bord d’un vaisseau spatial avant de se lancer à la découverte d’une nouvelle planète dénommée Moncherev. Comme le souligne encore une fois le directeur du studio Hello Games, chaque planète en son intégralité est générée de manière procédurale et tout ce qui est à l’écran peut être visité. C’est grâce à ce mécanisme très original que No Man’s Sky pourrait bien faire partie des petites perles de la PS4.