News

Nous étions à la soirée de lancement de Assassin’s Creed Unity

Nicolas Tarier, le 11 Nov 2014 à 18:48

Ubisoft Canada organisait hier une soirée de lancement officielle du tant attendu Assassin’s Creed Unity. L’événement ouvert au public avait lieu au St James Theatre à Montréal et nous y étions pour vous rapporter quelques photos et informations.

La soirée a commencé peu après 20h et s’est terminée bien après minuit, heure de la mise en vente du jeu. Au sein du théâtre, l’éditeur avait installé des projecteurs bleus et rouges qui, associés aux murs blancs, renvoyaient bien sûr aux couleurs de la France. Au centre de la pièce c’est une guillotine qui attendait les fans. Pratique pour faire quelques photos souvenirs à côté de cette machine mortelle, véritable symbole de la justice de l’époque. Le jeu était bien entendu jouable. L’événement étant sponsorisé par Xbox Canada, seule la version Xbox One était représentée via une dizaine de bornes. Le jeu en lui-même semble tenir ses promesses et notamment du point de vue graphique. Les éclairages sont superbes et l’impressionnante distance d’affichage ajoute beaucoup à l’immersion dans le Paris du XVIIIème siècle. Les foules composées de centaines d’individus font aussi leur effet.

Quelques membres de l’équipe de développement d’Ubisoft Montréal étaient présents pour signer des posters du jeu. Ce dernier représente la map du jeu. Nous vous proposons de gagner un poster dédicacé par l’équipe de Assassin’s Creed Unity sur notre Facebook, juste ici !

Les joueurs avaient aussi la possibilité d’acheter les précédents titres de la licence, y compris en version collector. On se doute toutefois que les fans présents les possédaient déjà. Pour assurer l’animation, Ubisoft diffusait également sur écran géant des vidéos du jeu mais aussi d’événements récents liés à Assassin’s Creed. On pouvait par exemple voir des passants faire le « saut de la mort » depuis une plate-forme et retomber sur un gros matelas. Cette installation riche en sensations a été faites à Montréal et Toronto, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Globalement, cet événement gratuit et ouvert au public est donc une bonne initiative de Ubisoft. On aurait juste aimé la présence d’un store de produits dérivés ainsi qu’une musique plus en adéquation avec l’univers du titre (le DJ du soir ne faisant que passer les hits de 2014).

Action-Aventure édité par Ubisoft, développé par Ubisoft Montréal.
Date de sortie : 13/11/2014 (FR), 11/11/2014 (US)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :