Project CARS se lance à la conquête du monde en ligne et parle d’une suite
le 27 Avr 2015 à 2:06Sous le son des grondements de moteurs, Slightly Mad Studios revient à la charge en dévoilant un nouveau trailer de son tant attendu Project CARS. Baptisée « The World is Yours » (Le Monde est à vous), la bande-annonce du jour a pour but d’introduire le mode online du jeu ainsi que les différentes options qu’il comprend.
Face à des jeux de couses mélangeant de plus en plus le solo et le multi, Project CARS a l’intention de présenter une expérience en ligne à la fois prenante et rythmée, en commençant par intégrer trois différents types d’activités :
- Activités publiques : Courses standards dans lesquelles les joueurs affrontent d’autres concurrents en ligne de tous niveaux.
- Activités privées : Dans ce genre de campagne, les coureurs seront en compétition avec des pilotes du même niveau ou remplissant des critères bien définis.
- Activités entre amis : A travers cette catégorie, les joueurs pourront créer un groupe d’amis avec lesquels, ils souhaitent concourir. Le point intéressant se trouve dans le fait que l’hôte de la partie sera appelé à remplir une mission lors de la course.
Quel que soit la catégories d’activités choisie, il sera possible d’organiser des tournois spéciaux pouvant accueillir jusqu’à 16 pilotes du monde entiers. Dans le cadre des hébergements, les développeurs promettent d’apporter un soin particulier à la configuration des parties en intégrant une certaine autogestion. Cela se traduira un peu à la manière de GTA Online, par la possibilité de voter pour le prochain circuit, de prendre la place de l’hôte lorsque celui-ci quitte la partie ou encore de personnaliser la course en imposant à tous les joueurs des paramètres de jeu (vue spécifiques, pénalités pour sortie de piste, dégâts désactivés …). Outre cela, les joueurs pourront également établir un mot de passe enfin de sécuriser l’entrée d’une partie. Puis, face à l’attente qui pousse souvent les joueurs à quitter la partie de par le fait qu’il manque un ou deux participants, les développeurs ont eu le brillante idée de mettre à disposition des IA pour combler les places vides. Durant cette même période d’attente, les joueurs auront également la possibilité de prendre part à des séances d’échauffement ou des courses de qualification histoire d’être prêt à la véritable compétition.
Pour finir, Ian Bell, le directeur du studio de développeurs est récemment apparu sur le forum de WMD et a laissé entendre qu’un second opus serait déjà sur les rails. En effet, le patron de Slightly Mad Studios a évoqué auprès de la communauté, l’organisation d’une nouvelle section pour Project CARS 2. En attendant d’avoir une réelle confirmation ou d’avoir des explications plus précises, Project CARS premier du nom, est désormais attendu pour le 7 mai prochain sur PS4.