News

Raiders of the Broken Planet – Le projet cosmique de MercurySteam se dévoile plus en détail

Joël Nandjan, le 15 Mai 2017 à 9:49

Connu pour avoir donné une nouvelle direction à la série Castlevania avec notamment les trois épisodes de Lords of Shadow (incluant Mirror of Fate), MercurySteam a annoncé il y a un peu plus d’un an, qu’il travaillait, sur une licence totalement inédite intitulée Raiders of the Broken Planet. Après une longue période de silence, le studio espagnole indépendant a choisi pour l’heure, de revenir au devant de l’actualité afin de délivrer les premières informations de son projet.

Proposant un background proche d’un Borderlands avec un système de classe voisin à un Overwatch et une dynamique de jeu qui semble s’inspirer d’un Evolve, Raiders of the Broken Planet est un TPS multijoueur au gameplay asymétrique et à l’ambiance planet opera. L’histoire place le joueur à vingt-cinq années lumière de la Terre, sur Broken Planet (Planète Brisée) dont le noyau génère naturellement une puissante énergie du nom d’Aleph. L’exploitation de cette dernière, permettrait à quiconque de contrôler l’ensemble de l’univers. De ce fait, des factions venant des quatre coins du cosmos, se déchirent l’une contre l’autre afin de prendre le contrôle de cette source. Dans cette bataille, il sera possible d’incarner l’un des membres des Raiders et faire équipe avec d’autres joueurs en ligne, ou joindre la force opposante qui est prête à tout pour mettre la main sur l’Aleph.

Comme indiqué précédemment, les parties se feront de manière asymétrique, plus précisément, en 4 contre 1 avec d’un côté, quatre Raiders et de l’autre, un méchant qui sera épaulé par une horde de sphères mécaniques tueuses. Parmi les personnages jouables, les développeurs n’ont pour l’instant fait l’introduction que d’un seul Raider, à savoir Harec. Ce dernier qui a droit à son propre petit comics, est présenté comme le meneur des Raiders, dont les ambitions sont de venger la mort de son peuple. Mais tout en menant sa vendetta, la mission principale qu’il s’est donné d’accomplir, est d’empêcher que l’Aleph arrive entre de mauvaises mains.

L’aventure de Raiders of the Broken Planet devrait avoir lieu cette année sur PS4. Son lancement sera accompagné de quatre campagnes, à savoir Alien Myths, Council Apocalypse, Hades Betrayal et Wardog Fury, qui enrichiront chacune leur tour, l’histoire du jeu tout en apportant missions inédites, nouveaux personnages et contenus additionnels au menu.

 

Action-Aventure édité par MercurySteam Entertainment, développé par MercurySteam Entertainment.
Date de sortie : 2017 (FR)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :