Square Enix annonce un nouveau projet du nom de Left Alive et livre un premier trailer survitaminé
le 22 Sep 2017 à 15:29Comme à son habitude, la maison Square Enix a répondu présent au salon du Tokyo Game Show 2017. Par contre, ce qui était moins prévisible, c’est le fait que celui-ci profite de la conférence Sony pour annoncer un tout nouveau projet.
Baptisé Left Alive et dévoilé dans un premier temps, par le biais d’un intriguant teaser, puis récemment via une bande-annonce, le titre a la particularité d’être entouré par d’importantes figures de l’industrie vidéo-ludique. La réalisation est aux mains de Toshifumi Nabeshima qui est connu pour avoir mis sur pied la série Armored Core chez From Software, tandis que la production est prise en charge par Shinji Hashimoto, producteur de la série Kingdom Hearts et d’un bon nombre d’épisode de Final Fantasy. Sur le plan artistique, le projet se montre également bien armé avec Yoji Shinkawa dont les coups de crayons ont offert aux séries Metal Gear Solid et Zone of the Enders, leur charme inimitable, et Takayuki Yanase qui a donné naissance aux différents mecha de Xenoblade Chronicles et Metal Gear Solid 4. Les armures robotisées géantes seront d’ailleurs un des éléments centraux de l’univers du jeu, en tant qu’instrument militaire. Leur place n’est pas anodin puisque les éditeurs viennent de confirmer que Left Alive se déroulera dans le monde de Front Mission, une série de jeux qui a traversé les genres, en se montrant tantôt sous la forme d’un TPS, tantôt sous celle d’un Side-scrolling Shooter ou encore sous l’apparence d’un RTS.
C’est plus particulière entre l’épisode Front Mission 5 et Front Mission Evolved que l’aventure de Left Alive prendra place. Elle suivra le chemin de trois protagonistes différents dans une ville de la Russie où aussi étonnant que cela puisse être, les mécha (appelé Wanzer selon l’univers de la série) se présenteront en tant qu’ennemis. Ayant la survie pour maître mot, le gameplay laissera le choix au joueur de choisir son approche, entre discrétion ou attaque frontale, sachant que le style abordé aura une influence sur la progression du jeu. Les missions s’intégreront à l’intérieur de mini-maps limitées mais libre en possibilité, en termes de level-design. Pour assurer leur survie, nos héros pourront compter sur l’utilisation d’armes et de pièges qui pourront confectionner par le biais d’un système de cafting, en récupérant notamment des matériaux sur le champ de bataille. Mais que les fans de ces gigantesques machines ne s’inquiètent pas pour autant, car il sera toujours possible de détourner une armure pour pouvoir la piloter et mettre à mal l’adversaire, ce qui promet une bonne dose d’action.
Assurément la grande surprise de TGS 2017, Left Alive est prévu pour arriver dans le courant de 2018, sur PS4 exclusivement.