News

Street Fighter V : Le nombre de combattants révélé et Ken ainsi qu’un perso inédit sortent les poings

Joël Nandjan, le 24 Juil 2015 à 3:12

De part sa portée internationale, le Comic Con est un événement qui accueille aussi bien des éditeurs américains que des maisons japonaises pour présenter leurs nouveautés. C’est plus particulièrement le cas pour Capcom qui a fait la surprise de venir dévoiler un nouveau trailer de son tant attendu Street Fighter V.

Une nouvelle fois encore, cette nouvelle vidéo préfère jouer la carte du suspense en révélant non pas tout le roster du jeu d’un coup mais en passant au cas par cas chaque personnage. Pour l’heure, c’est le grand Ken Master qui montre sa ténébreuse frimousse dans des séquences de gameplay enflammées. Alors qu’il portait jusqu’à présent, un costume quasi-identique à celui de son meilleur ami et rival Ryu, le fougueux Ken a décidé de changer totalement de look en adoptant un style plus décontracte. Avec cheveux attachés, t-shirt noir sur le torse et gilet de combat autour de la taille, le jeune blondinet se retrouve plus à l’aise et le montre en enchaînant des coups dévastateurs. Les images du jour permettent également de découvrir un nouvelle arène de combats qui en vue de la présence de la Garde Royale du Buckingham Palace et de cabines téléphoniques rouges, semble représenter une gare fictive de la capitale londonienne.

Outre cela, les grands fans de la série de baston ont dû sûrement remarqué que ce week end dernier, a eu lieu l’EVO 2015, la plus importante compétition de sport électronique consacrée spécifiquement aux jeux de combats. Durant cet événement, des joueurs pro de toute la planète ont pu évaluer leurs compétences à l’occasion d’un tournoi sur Ultra Street Fighter IV (PS4) mais pas seulement puisque des membres du studio de création étaient présent pour faire une surprise à l’assemblée. En effet, l’éditeur japonais a profité de l’Evolution Championship Series pour dévoiler un challenger totalement inédit à travers une nouvelle bande-annonce. Il répond au nom de Necalli et n’a véritablement rien d’un tendre avec sa carrure de Tarzan. Il est également conseillé de ne pas trop le mettre en rogne car si c’est le cas, le sauvage Necalli prendra un malin plaisir à montrer sa réelle force en se transformant en un super saiyen aux cheveux rouges version Street Fighter.

Enfin, la maison Capcom vient de révéler que Street Fighter V proposera à son lancement un total de 16 personnages jouables dont quatre nouvelles recrues jamais vues dans la série. Mais cela ne s’arrête pas là puisque l’éditeur a affirmé que des DLC contenant des éléments inédits arriveront par la suite et pourront être téléchargés gratuitement en jouant au jeu. En effet, les joueurs auront la possibilité dans le jeu, de gagner de l’argent virtuelle qui leur permettra ensuite d’acheter les éléments qu’ils souhaitent acquérir. Bien évidemment, il sera toujours possible pour les plus impatients de débloquer les DLC à l’avance en sortant son porte-monnaies. Ce système du « Plus on joue, plus on est récompensé » n’est pas sans rappeler le modèle économique mis en avant dans les titres free-to-play. La petite différence se trouve toutefois dans le fait qu’il faudra mettre la main à son compte en banque pour obtenir le jeu. Sans pour autant que cela soit confirmé par l’éditeur japonais, il semblerait que ce dernier est mis de côté l’idée de sortir des version Super ou Ultra, ce qui n’est pas plus mal pour les joueurs.

Prévu exclusivement sur PS4 et PC, Street Fighter V n’a pas encore trouvé de date fixe de sortie.

Combat édité par Capcom, développé par Capcom.
Date de sortie : Printemps 2016 (FR)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :