Street Fighter V présente sa nouvelle recrue originaire du Moyen-Orient
le 15 Sep 2015 à 17:17Du 10 au 12 septembre dernier, avait lieu l’édition 2015 du plus grand événement gaming du Moyen-Orient, le GAME15 qui s’est déroulé dans l’enceinte du DIMC (Dubai International Marine Club) à Dubaï. Durant cette manifestation, de nombreux acteurs de la sphère vidéo-ludique sont venus exposer leurs projets et/ou annoncer des nouveautés sur leurs dernières productions. C’est le cas de la maison Capcom qui a profité d’être sur place pour dévoiler le second nouveaux combattants à enrichir le casting de Street Fighter V.
Après le surprenant et sauvage Necalli, c’est au tour d’un certain Rashid de se présenter et de montrer l’étendue de son art martial. Fils aîné d’une grande famille arabe, notre nouveau challenger s’est approprié un style de combat qui mélange à la fois, jeux de jambes, frappes acrobatiques et maîtrise du vent. Vêtu tel un vrai prince d’orient qui se distingue par le port d’un monocle jaune à l’œil gauche, celui qui se nomme le Zéphyr (personnification du vent de l’ouest dans la mythologie grecque) n’en a pas que le nom puisqu’il est capable de créer une gigantesque tornade lorsqu’il active son V-Trigger. Comme l’illustre le trailer du jour à l’intérieur duquel Ryu se prend une sacrée déculottée par ce fameux Rashid, cette technique a pour effet d’envoyer tout adversaire dans les airs.
Ce personnage inédit au charme d’orient, viendra faire part de tout son potentiel en mars 2016, période de sortie pour Street Fighter V.