The Division fait appel à la faction des nettoyeurs et évoque ses mécanismes de PvP
le 16 Mar 2015 à 2:28Alors qu’il se terrait dans l’ombre depuis le passage à l’an 2015, Tom Clancy’s The Division fait aujourd’hui le choix de bousculer l’actualité en mettant à jour son site officiel. C’est plus particulièrement à travers l’actualisation de la Intelligence Annex qu’il est possible de découvrir une des fractions du MMO d’Ubisoft.
Imaginée par l’auteur principal de l’équipe en charge de la narration Meghan Watt et mise en forme par l’artiste concept en chef Tom Garden avec l’aide de Victor Krengel level designer, la classe en question est celle des nettoyeurs, des soldats qui ont bien l’intention de faire le ménage dans New-York. Masqué d’une protection anti-gaz et portant de grosses bonbonnes pour alimenter leur lance-flammes, les Cleaners comme leur nom l’indique, auront pour rôle de purifier par le feu, tout corps ou toute zone où le virus aura été détecté. Les affronter ne sera pas une action facile car d’une part, leurs déflagrations ne mettront pas longtemps pour se propager et leur dégâts seront également très dévastateurs.
La vision macabre de corps calcinés, de voitures carbonisées ou encore de cendres éparpillées sur le sol, marquera le passage de ces individus sans merci. Si aucune stratégie bien construite n’aura été préalable réfléchie, il sera préférable pour le joueur de prendre la poudre d’escampette au lieu d’affronter ces ennemis impardonnables. En effet, les affronter ne sera pas une action facile car d’une part, leurs déflagrations ne mettront pas longtemps pour se propager, puis leur dégâts seront également très dévastateurs. Les Game Designer sont actuellement en train de conceptualiser l’animation et l’interaction des ennemis avec les éléments du décor. « C’est un travail de longue haleine car il est important que le joueur sente le changement d’atmosphère que provoque un tel danger ».
(Vidéo de la chaîne Arekkz Gaming sur la fraction des nettoyeurs)
Histoire d’apporter une durée de vie plus important avec une expérience de jeu plus complète, Ubisoft vient en parallèle, d’annoncer que son titre accueillera du PvP. Ce dernier s’écartera légèrement des habituels modes compétitifs puisqu’ils se dérouleront dans des « Dark Zones » où des centaines de joueurs pourront s’aventurer seul ou à plusieurs. Ces secteurs se voudront très attractifs car ils renfermeront des tas d’objets rares pour enrichir l’équipement des joueurs. Ces matériaux seront véritablement en poche lorsqu’il aura été extrait de la zone en question, ce qui veut dire que d’autres joueurs pourront venir piller le porteur. Celui-ci devra alors redoubler de vigilance en préparant un bon plan d’extraction. Le joueur ne devra pas baissé sa garde mais plutôt, redoubler de vigilance en préparant un bon plan d’extraction face aux nombreux détracteurs que le monde de The Division abrite.
En pleine phase de développement, Tom Clancy’s The Division n’a pas encore programmé de date de sortie.