Wolfenstein : The Old Blood – Trois vidéos pour tout savoir avant de jouer
le 5 Mai 2015 à 19:45Dès aujourd’hui, les joueurs peuvent prendre une nouvelle fois le rôle B.J.Blazkowiczse dans un prologue inédit de Wolfenstein : The New Order. Baptisée The Old Blood, cette nouvelle aventure retrace une des missions de notre agent, dans laquelle il doit infiltrer le fameux château Wolfenstein dans le but de récupérer des documents confidentiels. Mais avant de se lancer corps et âme dans cette cauchemardesque réalité alternative, Bethesda a pris soin de concocter trois vidéos pour présenter les atouts de ce stand-alone.
La première d’entre elles, est un Twitch organisé par l’éditeur, de presque une heure. A travers cette démonstration, une partie des nouveautés de gameplay se montrent en pleine action comme le très perforant fusil à verrou, le Kampfpistole lances-grenades ou encore le tuyau de fer, une arme de mêlée qui permet d’assommer ses adversaires mais aussi de grimper sur certaines surfaces. Il faudra ainsi s’attendre à de l’action, de l’infiltration mais à également un peu d’escalade.
Bien plus courte mais tout aussi riche en information, la seconde vidéo est quant à elle, une présentation commentée par le Global Content Lead de Bethesda, Gary Steinman, sur l’univers de jeu. Le joueur sera cette-fois plongé dans l’Allemagne de 1946 où il devra faire face à des technologies plus anciennes. Découpé en huit chapitres repartis en deux parties, The Old Blood fera découvrir aux joueurs de nouveaux éléments de gameplay dans des environnements inédits de la série comme le château Wolfenstein précédemment cité, mais également la charmante ville de Wulfburg remplie elle aussi, de nombreux secrets.
Enfin, histoire de célébrer véritablement la sortie de son titre, Bethesda Software lui offre une ultime bande-annonce qui met encore une fois bien en avant son ambiance glauque et sa mise en scène théâtrale. D’ores et déjà disponible sur le Playstation Store, Wolfenstein : The Old Blood aura droit à une version boîte sur PS4 le 15 mai prochain.